À quelques minutes d’un enterrement, le cercueil désigne son meurtrier, des sorcières sévèrement tabassées …

Une histoire de sorcellerie a terrifié toute la famille de Prikro. Cette ville du centre-est de la Côte d’Ivoire était agitée. C’est qu’un vieillard aurait avoué avoir tué un jeune élève. La police déployée n’a pu clamer des populations en colère contre lui.

Des militaires ont été dépêchés en renfort pour calmer les ardeurs des uns et des autres. Une histoire incroyable qui a poussé ses camarades à passer à se soulever. Le temps à Prikro, dans la région de l’Ifou, était chaud.
 Selon un témoin, « Un incident de sorcellerie a presque secoué la ville. C’est la mort d’Ehouman B, un élève. Ce dernier a commencé à se sentir triste après avoir fait du sport. Son état de santé s’est dégradé pendant deux semaines.
Il a été conduit à l’hôpital général municipal, où les médecins ont diagnostiqué un paludisme. Pourtant, le jeune Ehouman B. ne se remettra pas de ses douleurs ». Ses déclarations présumées ont enflammé la ville. Car la morgue a été envahie par des élèves.
Ceux-ci ont souhaité selon eux accompagner le corps de leur camarade. Les élèves auraient pu en rester là si un fait insolite ne s’était pas produit. « Au moment où la famille s’apprêtait à quitter la morgue avec le cercueil contenant le défunt, une transe s’est emparée de certaines jeunes filles en uniforme pop d’élève.
Deux à trois élèves sont pris par ce mouvement de transe qui auraient désigné une vieille dame. Elles l’ont ainsi tenue responsable de la mort de leur camarade. »
Quitter la version mobile