Attaque au Mali : L’armée explique l’attaque contre le camp de Kati et dresse un bilan

L’armée malienne est d’attaque et se projette pour retrouver les auteurs et complices de l’attaque matinale du camp de Kati. 

Dans un communiqué, l’armée malienne a dressé un premier bilan de l’agression terroriste contre le camp Soundjata Kéita. L’armée malienne explique l’attaque du camp de Kati ce matin par des terroristes de la Katiba Al Macina. Selon un communiqué, « Les Forces Armées Maliennes ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre la caserne de Kati. C’était tôt ce matin aux environs de 05h00 avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs.

 L’armée malienne qui une fois encore a fait front, a pu déjouer cette incursion commando. Depuis ce matin, elle a bouclé la zone et procède à un ratissage pour débusquer des terroristes blessés et ceux qui sont en débandade.
Cette attaque du camp de Kati est une première et montre la détermination des terroristes à troubler la sécurité du Mali, jusque dans les encablures de la capitale Bamako. Au bilan de cette attaque, l’armée malienne déplore un mort de son côté en plus de six blessés dont un civil.
Parmi ceux qui ont attaqué le camp de Kati, l’armée a neutralisé 7 terroristes et en a blessé une dizaine. En outre, l’armée malienne dit avoir récupéré une bonne quantité de matériels militaires sur les terroristes
Quitter la version mobile