CONCESSION DE L’HOPITAL DONKA: les travailleurs en colère réclament le départ du ministre de la santé

Après avoir rénové et équipé le CHU Donka, l’Etat guinéen a décidé de confier la gestion et l’exploitation de l’hôpital à une société privée, une décision loin d’être bien accueillie par les travailleurs de la structure hospitalière. Ce mercredi 13 juillet, le personnel y exerçant a manifesté pour condamner cette décision. Par la même occasion, ils exigent la démission du ministre de la Santé, Mamadou Pèthè Diallo.

Tous vêtus dans leurs traditionnelles tenues de travail (blouse), ils ont pris d’assaut la devanture de l’administration hospitalière pour exprimer leur colère.

« Ministre zéro, on ne veut pas des Canadiens, à bas la une concession… » étaient les slogans scandés par les manifestants.

Très en colère, un médecin lâche : « Le statut spécial que le président a signé n’est pas le bon. Mais qu’il sache que nous ne le permettrons pas. »

Accusant le ministre de la santé violé le statut particulier de l’hôpital, ils demandent au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, de surseoir à la décision de concession de l’hôpital.

Mohamed Camara

Quitter la version mobile