(COVID-19) La Chine fait un don de matériel médical à la Guinée-Bissau

Le gouvernement chinois a fait ce lundi un don de matériel médical à la Guinée-Bissau pour la prévention et la lutte contre le COVID-19 dans ce pays ouest-africain. Selon l’ambassade de Chine en Guinée-Bissau, ce don de fournitures médicales offert par la Chine se compose de masques, de gants, de produits désinfectants, et entre autres. Lors de la réception de matériel médical, le ministre de la Santé publique, Antonio Deuna a loué les relations historiques entre la Guinée-Bissau et la Chine.

« La contribution de la Chine au développement socio-économique de la Guinée-Bissau est incontestable », a déclaré le ministre de la Santé publique. Selon M. Deuna, le soutien de la Chine remonte au début de la lutte pour l’indépendance de la Guinée-Bissau.

« Ce geste du gouvernement chinois révèle une véritable amitié entre nos deux pays », a affirmé M. Deuna.

De son côté, l’ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau Guo Ce a réitéré le soutien de la Chine à la Guinée-Bissau dans la lutte contre le COVID-19.

« La Chine continuera à promouvoir la coopération internationale dans le contrôle et la prévention de la pandémie », a indiqué le diplomate chinois.

Il a également promis que la Chine aidera toujours les pays amis, notamment, les pays en développement.

Aux côtés du gouvernement chinois, quatre entreprises chinoises basées en Guinée-Bissau et les fondations Jack Ma et Alibaba ont fait déjà plusieurs don de fournitures médicales à la Guinée-Bissau pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 2.419 cas confirmés de COVID-19, dont 43 morts et 2.255 guéris.

Quitter la version mobile