Des élèves infirmières se battent pour du repas et renversent les marmites (vidéo)

Sur des images, abondamment, relayées sur les réseaux sociaux, des élèves sont vus, en train de se battre pour du repas. Dans le cafouillage, les apprenants renversent les marmites. Les détails de l’histoire renseignent que la scène s’est produite, au Ghana, dans un centre de formation pour infirmières. Une vidéo hilarante fait le chou gras des réseaux sociaux, depuis un certain temps.
Dans la séquence, des élèves, en uniformes verts, sont vus, en train de se battre, pour de la nourriture, chacun, voulant se servir, avant les autres. Dans ce tohu-bohu, ces jeunes gens, visiblement, affamés, finissent par renverser les marmites par terre. Selon des recoupements, il s’agit d’étudiantes en filière d’infirmerie. Suite à la diffusion de la séquence sur la toile, les internautes ont été stupéfaits, devant cet acharnement. D’aucuns ont, même, ironisé sur le sujet, en disant que la famine s’était, surement, emparée de ce centre de formation.
La raison de cet acharnement est, peut-être, ailleurs. Aux dernières nouvelles, en effet, il s’avère que ces jeunes femmes n’ont pas perçu leurs allocations, depuis plusieurs mois. Selon les informations des médias locaux, le Gouvernement ghanéen est sur la sellette, pour n’avoir pas honoré ses engagements républicains. L’absence d’allocations pourrait-elle justifier ce comportement ? En tout cas, en attendant de trouver une réponse à cette question, la surprenante vidéo continue de faire la ronde des médias.
Quitter la version mobile