GUINEE- Hôpital régional de Kindia : elle accouche des jumeaux, une inconnue lui vole un

Hôpital régional de Kindia

Hôpital régional de Kindia

C’est un fait rarissime qui vient de se produire au sein de l’hôpital régional de Kindia. Un nouveau-né a été volé par une dame ce mercredi matin 29 juin 2022.
Selon nos informations, c’est suite à une opération césarienne que Mabinty Soumah a eu des jumeaux, tous des garçons.
Aminata Camara, accompagnante de la mère revient sur les circonstances : « c »est hier quand la mère de ces enfants a ressenti des douleurs au ventre et nous sommes venus directement ici à l’hôpital la soirée. Après l’examen, ils nous ont dit que la mère n’a pas assez du sang dans son coprs, en plus elle est fatiguée donc il lui faut une opération césarienne. C’est ainsi, elle a subi cette opération et a finalement eu des jumeaux, tous des garçons. Après l’accouchement, les gens présents nous aidaient, on ventilait la mère et tout. Il y avait une dame qui y était et disait que c’est sa sœur qui a accouché et qui est alitée mais pour elle ça va. Donc, elle s’est mise à nous aider. Nous avons même passé la nuit ensemble. Et le matin, je me suis levée pour aller à la pompe laver les habits souillés par le sang. Moi je suis partie avec les habits à la pompe. C’est à mon retour que j’ai demandé aux autres le bébé et elles m’ont dit que la dame qui était là pour nous aider a pris le bébé et m’avait suivi, j’ai dis non elle n’est partie là ou j’étais. Nous l’avons cherchée partout sans trace. C’est comme ça elle a volé le bébé ».
Les responsables de l’hôpital régional de Kindia notamment aux services de gynéco-obstétricales confirment ce vol.
Selon eux, des enquêtes sont déjà en cours pour retrouver le bébé de Mabinty Soumah.
« Ce matin, nous avons enregistré un incident critique, une patiente qu’on a reçue pour un accouchement distocique accompagnée par une accoucheuse villageoise mais le problème, il se trouvait que le premier jumeau était en mauvaise position et l’accouchement ne pouvait pas se passer par
Quitter la version mobile