Insolite : Un avocat débarque au tribunal en tenue indigène

Malcolm Omirhobo, militants des droits de l’homme s’est converti en prêtre « vodou du tribunal « . Le célèbre avocat abandonne la toge des avocats à la merci de sa robe noire d’avocat, une gourde avec des cauris autour du cou et une cape rouge nouée autour de la taille. 
Lundi 27 juin 2022, ledit avocat Nigérien a comparu devant le juge Tijani Ringuim dans cette même tenue laissant le juge et l’assistance perplexe sur son relooking.
 À la fin de la session, Malcolm Omirhobo a déclaré à la presse de la Cour suprême que son choix vestimentaire était une expression de ses droits humains fondamentaux, comme le prescrit un récent arrêt de la Cour suprême qui permet à tous les Nigérians de montrer leur mode de culte et l’utilisation du hijab dans les écoles et les lieux publics.
 Lorsqu’on lui a demandé si sa directive n’était pas en conflit avec l’éthique de la profession juridique et le code vestimentaire, Omirhobo a répondu : « De quelle éthique parlez-vous ? Vous insultez ma religion ?
N’essayez pas, n’insultez pas ma religion. La constitution, selon la Cour suprême, dit que je dois m’habiller selon ma tenue religieuse et vous insultez la Cour suprême, tenez-vous bien .
Quitter la version mobile