» J’ai passé 3 jours à la morgue avec des cadavres » : Une femme raconte l’erreur qu’elle a vécu

La journée avait commencé normalement, et elle préparait le déjeuner pour sa famille à 11 heures du matin, quand en un éclair, l’impensable se produisit, et elle finirait à la morgue. C’est l’histoire bouleversante de Joyce Chepkemoi.

 Les ennuis ont commencé lorsque douze hommes armés ont pris d’assaut sa propriété à Kuresoi North, dans le sous-comté de Molo, où elle se trouvait avec son mari et ses deux enfants. Les hommes armés leur ont ordonné de se déshabiller et de se coucher avant de commencer à les tabasser.
C’était au début de 2008, lors des violences qui ont suivi les élections de décembre 2007, et la famille était ciblée pour le simple fait qu’elle appartenait à une tribu différente. Depuis lors, les cicatrices émotionnelles, psychologiques et physiques sont évidentes dans la vie de Chepkemoi.
Elle raconte qu’au début, ils pensaient que les 12 personnes étaient des demandeurs d’emploi qui étaient à la recherche d’emplois occasionnels mais quand nous les avons interrogés, nous avons été choqués d’apprendre que c’étaient des ennemis qui étaient venus les achever.
Quitter la version mobile