levecu.com – le préfet contredit Kiridi, dédouane l’UFDG et parle de personnes incontrôlées qui ont agi

levecu.com - le préfet contredit Kiridi, dédouane l’UFDG et parle de personnes incontrôlées qui ont agi

La cortège d’Ibrahima Kassory Fofana, le premier ministre guinéen a t-il été attaqué par des militants de l’UFDG à Labé, mardi, tel que stipuler par le parti au pouvoir et le gouvernement ? C’est la question qui a longtemps divisée les différents bords politiques jusqu’à la sortie médiatique ce jeudi 01er Octobre du préfet de Labé qui semble avoir mis fin au débat.

Interrogé ce jeudi dans les Grandes gueules, sur HADAFO médias, le préfet de Labé a ténu à apporter des précisions qui dédouanent l’UFDG. D’abord à propos de la sortie de Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui a accusé le parti de Cellou d’avoir commandité cet acte, le préfet, Elhadj Safioulaye Bah a apporté un démenti. ‘’Je n’ai pas les mêmes informations que M. Kiridi Bangoura, ça n’engage que lui. Les accusations portées contre le gouverneur de Labé, je n’en sais absolument rien’’, clarifie Elhadj Safioulaye Bah.

Il assure que ‘’les deux partis politiques majeurs à Labé, l’UFDG et le RPG, ont fait des déclarations dans lesquelles ils ont indiqué qu’il n’y aura jamais d’attaques ni de troubles pendant cette période’’.

Sur les violences, elles mêmes, le préfet de Labé est catégorique ; ‘’ce sont des personnes incontrôlées qui ont fait cela. Pour quelles raisons ? Nous cherchons à le savoir. Ce n’est pas le Premier ministre qui était visé. Il a fait tout le programme qui était le sien à Labé.  Ce sont des personnes qui veulent saboter Labé et donner une mauvaise image à Labé. Et ça, je ne permettrai pas, parce que la Guinée est unie, elle ne peut être divisée. Nous avons quatre roues, comme on aime à le dire’’ a précisé le préfet de Labé.

Il faut rappeler que de son coté, l’UFDG a rejeté toutes les accusations portées contre elle, selon son porte parole, Ousmane Gaoual Diallo, ces violences sont l’oeuvre de Kiridi Bangoura et du gouverneur de Labé, Madifing Diané.

Quitter la version mobile