Miss France 2023 : Après le porta potty, un autre scandale éclate

A peine élue Miss Oise 2022 pour Miss France 2023, une candidate de race noire, est victime de propos haineux sur les réseaux sociaux par des nombreux internautes.

Une candidate à l’élection Miss France 2023 a été élue Miss Oise 2022 dans la région Hauts-de-France. Il s’agit de Lévana Boulou, âgée de 23 ans. De race noire, elle est victime de commentaires racistes depuis son élection le samedi 21 mai dernier sur les réseaux sociaux. La Miss entendait « mettre en avant la diversité » dans son département.

Je suis hyper contente

, déclarait-elle au lendemain de son sacre

Avant d’ajouter :

Je me suis réveillée ce matin (NDLR : dimanche 22 mai), j’ai vu ma couronne, je me suis dit : En fait, c’est vrai ! C’est ma première participation à un concours, mon premier show devant du public, et ma première victoire.

En effet, l’avalanche de commentaires haineux contre la jeune fille n’est pas du tout goût du délégué régional du comité Miss France, Maxime Schneider qui dénonce fermement.

C’est, je crois, de pire en pire. Je suis assez choqué de voir que les gens n’ont plus de filtre. Avant, au moins, ils se cachaient, aujourd’hui, c’est ouvertement raciste. J’imagine que ça correspond à une évolution de la société. Ça explique sans doute les scores de candidats comme Zemmour et compagnie

, s’indigne-t-il.

Néanmoins, Lévana Boulou n’a pas souhaité se prononcer sur l’élan de haine sur la toile contre elle. Selon le délégué régional, il a demandé à la Miss Oise 2022 de ne pas faire attention à ça, ou de s’en servir comme d’une force pour l’échéance de Miss Picardie, qualificative pour Miss France qui l’attend le dimanche 16 octobre prochain.

Quitter la version mobile