Quatres présumés bandits tués par la population en colère à Kourémalé

Quatre présumés bandits ont été lynchés par la population en colère à kourémalen district frontalier de la République du mali dans la sous préfecture de Doko.

Cet acte de lynchage fait suite à une attaque a main armée des bandits sur la personne de souleymane Diabaté orpailleur d’où les bandits auraient réussi a emporté la somme de quarante millions de francs guinéens et une quantité importante de France CFA.
Selon le correspondant de djolibaguinee.com “après cette attaque dans les environs de 20h, les chasseurs se sont mis à leur trousse. Après plusieurs heures de tirs entre les chasseurs et les bandits,c’est à 00h que les chasseurs ont réussi a mettre main sur six présumés bandits.
Le matin la population s’est réveillée avec cette nouvelle et c’est ainsi que la foule s’est dirigé vers la base des chasseurs malgré l’intervention de la gendarmerie et de la police par les jets de gaz lacrymogène, quatre présumés bandits ont été lynchés et les deux autres seraient déférés à la gendarmerie départementale de siguiri.”

L’identité des présumés bandits n’est pas encore connue mais selon notre source et le calme est revenu dans cette zone frontalière située à plus de soixante kilomètres de la commune urbaine de Siguiri.

Mamadou djiba Diallo pour levecu.com

Quitter la version mobile