Recrutement d’un Chargé d’Appui aux Opérations à BSTP

voici les termes de référence

1. Contexte

Le Gouvernement de la République de Guinée a adopté en 2011 un code minier des plus attractifs permettant au pays de bénéficier d’importants investissements directs étrangers. Au-delà des contributions fiscales directes, les entreprises minières à travers l’introduction de technologies minières modernes, ou par le financement de projets miniers ont créé de nombreuses opportunités sur toute la chaîne de valeur minière pour le secteur privé local en général et les Petites et Moyennes Entreprises en particulier : création d’emplois, développement de la sous-traitance.

Afin d’accroître l’impact de ces investissements miniers sur l’échelle nationale, le Gouvernement a adopté en 2017 une politique de contenu local qui a été suivie par une étude sur l’évaluation du niveau de promotion du contenu local et de son potentiel de croissance dans ledit secteur.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique, le Gouvernement et le secteur privé, avec l’appui de la Société financière internationale (IFC), ont lancé en 2018 la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP). La BSTP est une organisation à but non lucratif composée du gouvernement, du secteur privé, d’organisations de renforcement des capacités et de partenaires techniques et financiers. Sa mission est de promouvoir et de développer les opportunités de sous-traitance et de partenariat au profit des fournisseurs locaux.

À ce titre, les objectifs de la bourse sont les suivants :

financiers ;

A travers sa plateforme en ligne de mise en relation fournisseurs locaux et acheteurs opérant dans les différents secteurs de l’économie, la BSTP a permis à ce jour l’attribution par les acheteurs de contrats d’une valeur de plus de 45 millions de dollars US à des fournisseurs locaux enregistrés mais aussi a facilité l’octroi de plus de 21 millions de dollars US de crédit aux PME locales par l’intermédiaire de ses partenaires bancaires.

Dans la continuité des efforts de promotion du contenu local entreprise, la BSTP est à la recherche d’ un chargéd’appui aux opérations.

  1. Fonctions et Responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur des Operations, les tâches de l’agent comprendront, sans s’y limiter, les éléments suivants :

processus impliqués ;

procédures, priorités et délais définis ;

données en ligne conformément aux processus définis.

procédures, priorités et délais définis ;

l’enregistrement, les problèmes de processus et informatiques, les préoccupations et les plaintes ;

définis ;

établir des relations solides avec les clients ;

concerné, à l’intérieur et à l’extérieur de l’unité de travail immédiate, y compris les parties prenantes, (iii)

tenir à jour le projet de l’unité de travail et d’autres fichiers ( papier et électronique) et (iv) traduire /

rédiger une variété de documents de routine, en appliquant des compétences efficaces de relecture et

de grammaire en français et en anglais; et aider à la préparation de divers documents de présentation

en PowerPoint

  1. Reporting Hiérarchique

L’agent d’appui aux opérations rendra compte directement au Directeur des Opérations de la Bourse de Soustraitance et de Partenariats (BSTP). Il travaillera en étroite collaboration avec les membres des équipes de la BSTP mais aussi avec les partenaires techniques et financiers.

  1. Formation, Expériences & Compétences

d’applications de publipostage et d’applications de médias sociaux ;

  1. Dépôt du dossier de soumission

Les candidats(es) intéressés(es) voudraient bien adresser une lettre d’expression d’intérêt et leur Curriculum Vitae avant le 11 Mars 2022 à 18h00 à l’adresses suivante : akeita@sous-traitancegn.com en copiant mcoulibaly@sous-traitancegn.com.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Quitter la version mobile