Togo – Politique : La mauvaise influence du Togo sur la Côte d’Ivoire et la Guinée

D’après la Dynamique Mgr Kpodzro, le Togo est un modèle non recommandé en matière politique. Ceci s’explique par les crises post électorales que l’on observe dans la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée qui ont montré à la face du monde entier qu’ils sont de très bons élèves du Togo.

Faure Gnassingbé brigue un quatrième mandat au Togo, ainsi soit-il pour Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et Alpha Condé en Guinée.

Pour la dynamique, le Togo donne ainsi l’image du laboratoire des pratiques déplorables qui tendent à compromettre les aspirations profondes des peuples togolais et africains à l’indépendance véritable et à la démocratie.

« Les conséquences de la Gouvernance de Monsieur Faure Gnassingbé qui donne l’impression de pouvoir faire un quatrième mandat malgré la volonté exprimée par les Togolais est malheureusement désastreuses à tous égards », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro.

Par conséquent, la formation politique annonce une mutualisation des forces démocratiques des trois à savoir le Togo, la Guinée et la Côte d’Ivoire. Il ressort que le « Président démocratiquement élu » lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020, Abgéyomé Kodjo a déjà pris attache avec les forces en lutte des autres pays.

« Le DMK se félicite de l’initiative Triumvirat de l’Alternance politique en Afrique subsaharienne prise par le gouvernement légitime du Togo (gouvernement de M. Kodjo, NDLR) dans le but de mutualiser les ressources des 3 pays affectés par les crises nées de la volonté de conversation illégale et illégitime du pouvoir d’État, notamment le Togo, la Côte d’Ivoire et la Guinée », indique la dynamique qui espère .pour bientôt, « des mots d’ordre communs pour nos trois pays ».

Quitter la version mobile