Après avoir été empêché d’entrer dans la ville de Kankan où il devait animer un meeting, ce dimanche dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo a finalement rebroussé chemin. En dépit de cette décision, des accrochages ont été enregistrés dans la ville de Kankan, entre militants du RPG et ceux de l’UFDG. Jusqu’en début de soirée, la ville était restée paralysée.
Une attitude dénoncée par de nombreuses voix, y compris par le parti au pouvoir, le RPG/Arc-en-ciel. Des citoyens ne digèrent également pas ce comportement anti-démocratique de certains militants du président Alpha Condé. « Ce qui s’est passé aujourd’hui est une honte. C’est un recule démocratique. Mais je pense que c’est une bonne image pour Cellou », réagit Adama Kourouma.
« Face à de tels agissements, les forces de l’ordre devraient s’activer pour disperser les jeunes et débloquer le passage au chef de l’opposition », estime un autre citoyen. « Je vous dis que tout cela est orchestré par le pouvoir en place. Et puis, ces jeunes ont dit que l’ordre vient de Kankan. Donc, je pense bien que c’est une honte une fois encore dans cette affaire. Durant tout le temps que le président Lansana Conté est resté au pouvoir, il n’a jamais empêché Alpha Condé d’accéder à une ville. C’est dommage », ajoute-t-il.
source ledjely.com
Discussion about this post