Le président Alpha Condé a prêté serment à Conakry le mardi 15 décembre 2020. Pour ce nouveau mandat, le chef de l’Etat a promis de mettre en place une gouvernance différente en luttant contre la corruption. Il a également des pensées positives sur toutes les victimes en Guinée.
Alpha Condé a dirigé ce gouvernement constitutionnel devant plus d’une dizaine de chefs d’État africains. Le premier président de la IVe République n’a pas hésité à revenir sur la souveraineté de la Guinée dans son discours. «Notre pays a choisi la voie librement. Le peuple guinéen continue d’être fidèle à sa propre histoire et à ses idées naturelles, prône l’égalité entre les nations et défend la souveraineté des peuples du monde.
Le chef de l’Etat n’a pas oublié les victimes des événements politiques en Guinée. De leur point de vue, cela montre . Le chef de l’Etat a souligné: «Au nom du peuple guinéen, je voudrais leur exprimer l’unité du pays en mon propre nom pour refléter leur préjudice et surmonter la tragédie.»
Sekou jack Bourbon Touré
Discussion about this post