A l’issue de leur mission d’une journée à Conakry après le coup d’Etat, les émissaires de la CEDEAO ont fait part à la presse, quelques résultats de leur mission.
Sans dire exactement ce qu’ils se sont dits, le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassy Brou a affirmé qu’ils ont eu la possibilité de rencontrer, au-delà des nouvelles autorités du pays, le président déchu, le professeur Alpha Condé.
« Nous avons effectué, à la demande des chefs d’Etat, une mission ici conduite par le ministre des affaires étrangères du Ghana qui est le président du conseil des ministres de la CEDEAO. Nous avons eu des rencontres avec le président du CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Nous avons eu des échanges très productifs. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président le président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui. Mais comme c’est les chefs d’Etats qui nous ont mandatés de venir pour cette mission, nous allons donc leur rendre compte des résultats de notre mission », a-t-il confié à la presse.
Pour sa part, avant de monter à bord de son véhicule, le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry qui fut ministre conseillé du président Alpha Condé, a affirmé ‘’qu’ils ont bel et bien rencontré le président Alpha Condé et qu’il se porterait bien’’, a-t-il dit.
Discussion about this post