selon nos confrere du site verite224.com Après avoir été renversé par les forces spéciales d’élite qu’il a personnellement formées le 5 septembre, Alpha Condé n’a pas seulement été attristé par l’effondrement de son régime. L’ancien président, qui a gouverné d’une main de fer, a un autre problème plus préoccupant. Dans les prochains mois, cela pourrait lui être fatal.
D’après une source d’information généralement bien informée, en séjour en fin du mois de juillet pour des vacances à Istanbul Alpha Condé a profité pour faire un diagnostic approfondi sur son état de santé. Au cours de ces visites médicales très pointues, deux cancers lui auraient été diagnostiqués : l’estomac et la vessie.
Selon un autre ancien ministre conseiller de la présidence que Verite224 a pu joindre, le pronostic vital d’Alpha Condé pourrait être engagé dans les mois à venir. En détention depuis son renversement, l’ancien chef de l’Etat a accès tout le temps avec son médecin qui le consulte régulièrement.
Ces derniers temps, les anciens caciques de l’ancien régime mènent des démarches pour obtenir la libération d’Alpha Condé. Il y a quelques jours, le parti a adressé une demande à la junte pour rencontrer l’ancien président. Une demande restée jusqu’ici lettre morte
Discussion about this post