En marge des expéditions punitives que font actuellement les forces de sécurité suite à l’assistanat, dit-on, d’un de leur aucours d’une attaque dans la soirée du lundi 30 novembre, un jeune homme d’une trentaine d’années, du nom de “Mamadou Lamarana Diallo“, a été froidement abattu à Wanindara ce mardi 1er décembre. Selon les explications données à nos confrères de guinee114, la mère de la victime charge les forces de l’ordre.
«Ils (agents des forces de l’ordre ndlr) sont venus et m’ont trouvée arrêtée dans notre cour. Ils disent que des gens sont venus rentrer ici, je leur ai dit non. Il y avait ma coépouse et mon fils qu’ils ont trouvés assis. Ils ont dit de les laisser fouiller la maison. Ils ont insisté en disant qu’ils vont fouiller. J’ai dit qu’ils sont libres de le faire. Ils ont visité toutes les chambres. Il y a une qui était fermée. Ils disent qu’il faut qu’on ouvre cette chambre. Je leur ai signifié que c’est une fille qui dort là-bas, ne défoncez pas la porte. Alors, j’ai ouvert la porte. Ils ont trouvé que c’est une fillette qu’on a enfermée là-bas. Puisqu’ils n’ont rien vu, ils ont tiré sur mon fils qui était assis avec ma coépouse», témoigne Hadja Ramatoulaye qui s’en remet à la justice divine.
Pour rappel, des agents de la police ont été attaqués lundi par deux groupes d’assaillants faisant un mort et trois blessés selon le ministère de la sécurité. Et depuis, les citoyens de Wanindara un fief de l’opposition, vivent dans la terreur.
Mamadou Ramata bah pour levecu.com
Discussion about this post