C’est désormais officiel, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a mis fin au suspens sur sa participation ou non à l’élection présidentielle prochaine en Guinée. Cellou Dalein Diallo, le leader du parti, a été investi ce dimanche 06 Septembre, à Commandayah, au siège de l’UFDG.
La convention du parti aux couleurs blanches et vertes a mobilisé ce dimanche plusieurs militants et cadres de l’UFDG. C’est donc sans surprise que le président Cellou Dalein Diallo a été désigné pour défendre les couleurs du parti à la prochaine présidentielle.
Après 2010 et 2015, Cellou va pour la troisième fois Alpha Condé et le RPG Arc en ciel aux urnes, pour la magistrature suprême. Plusieurs voix s’élèvent déjà pour dénoncer la décision de l’UFDG d’aller aux élections, mais le parti a l’air d’avoir tiré des leçons de son refus d’aller aux élections le 22 Mars 2020.
Le mardi 08 Septembre est le dernier délai, pour le dépôt des dossiers de candidature. Selon nos sources, l’UFDG a déjà versé sa caution au trésor public, Cellou pourrait déposer son dossier de candidature ce lundi 07 Septembre à la cour constitutionnelle.
7 candidats se sont déjà acquittés de ce devoir, ce sont : Alpha Condé (RPG Arc en ciel, Abdoul Kabèlè Camara (RGD), Makalé Camara (FAN), Makalé TRAORÉ (PACT), Ousmane Kaba (PADES), Mamadou Sylla (UDG) et Ibrahima Abé Sylla (NGR).
Discussion about this post