L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) a tenu une conférence de presse hier mardi 27 octobre 2020 pour féliciter son candidat Cellou Dalein Diallo d’avoir remporté l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Les résultats provisoires publiés par la CENI déclarant Alpha Condé élu dès le premier tour ont été rejetés par les alliés du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Le secrétaire exécutif de l’ANAD, Kéamou Bogola Haba, a annoncé avant la conférence de presse que Cellou Dalein Diallo avait travaillé pour former son premier gouvernement.
« Le 21 décembre 2020, c’est le délai donné à monsieur Alpha Condé pour pouvoir quitter. Comme ça se fait aux Etats-Unis, si vous avez un président sortant et un président élu, donc le président élu travaille sur la composition de son gouvernement parce que le 21 et le 22 décembre 2020, ça sera lui (Cellou Dalein Diallo) le futur président de la République de Guinée parce que, nous allons défendre la vérité. Il (Cellou Dalein Diallo) travaille sur la composition de son gouvernement », a -t-il annoncé.
Discussion about this post