Le commandant du camp de commandos de Samoreya a été assassiné la nuit dernière dans les environs de 2 heures par des hommes armés non encore identifiés. Selon un de ses proches que nous à nous joint au téléphone, le colonel a été assassiné au camp même dans son sommeil.
Toutefois, notre correspondant sur place nous rapporte que depuis 2 heures du matin, des tirs nourris d’armes de guerre se font entendre dans toute la ville. Apeurées et calfeutrées dans leurs domiciles respectifs, les populations ont passé toute la nuit à s’interroger sur les raisons de cette tension.
Il convient de noter de même que depuis ce matin, le centre-ville Kaloum, dans la capitale guinéenne est inaccessible à tous les usagers en provenance de la banlieue. La rentrée du centre administratif et des affaires de Conakry, située au pont 8 novembre est tenue par un impressionnant dispositif de sécurité. Par ailleurs, la domicile de l’opposant Sidya Touré a essuyé une visite d’agents des forces de sécurité, dans les bandes de 4 heures du matin.
Pour revenir au colonel Condé, il était dans la cinquantaine et laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants.
Balla Yombouno & Balla Kourouma
source ledjely.com
Discussion about this post