𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜 : lancement d’un atelier de formation des cadres EPA et points focaux

Ce samedi 17 décembre 2022 dans la ville de Kindia, les cadres du Bureau de Stratégie et de Développement du MESRSI ont procédé au lancement officiel de l’atelier de formation des cadres des EPA et les points focaux du BSD en gestion axée sur les résultats, en présence de Dr Oumar DOUMBOUYA, Directeur Général de l’Enseignement Supérieur ainsi que de nombreux hauts cadres du Département.

L’objectif de cette formation est de doter les cadres des Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) et les points focaux du Bureau de Stratégie et de Développement des compétences en Gestion axée sur les résultats sous l’égide d’Université de Kindia.

Dans son discours d’ouverture, M. Mohamed TRAORE, Directeur Général Adjoint du BSD a affirmé que, Madame la Ministre, en épousant la vision du Chef de l’Etat, le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, amène tous ses services à comprendre que, la valeur et l’enjeu des résultats sont assujettis à la valeur des personnes qui recherchent ces résultats. Plus loin, le DGA s’est dit très heureux de l’appui du Département à travers cette formation qui booste d’une manière ou d’une autre, certains cadres du système éducatif guinéen.

Prenant la parole, Prof Daniel LAMAH, Recteur de l’Université de Kindia a, au nom de la conférence des recteurs félicité le BSD pour cette initiative qui fait partir du cadre global d’orientation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Poursuivant, Monsieur le Recteur a tenu à rappeler que cette formation vise à renforcer les capacités de tous les participants au en matière de Gestion Axée sur les Résultats.

À noter que cette formation se déroulera du 17 au 21 décembre 2022 dans la ville de Kindia et concernera plusieurs cadres du Département et des IES guinéennes.

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜

Quitter la version mobile