Dans l’émission ‘‘On refait le monde’’ de Djoma Fm où il était l’invité de ce jeudi 4 novembre 2021, Ibrahima Diallo chargé des Opérations du FNDC, s’est prononcé sur les accusations formulées par l’ancien parti au pouvoir [RPG-AEC] selon lequel le mouvement anti-troisième mandat roulerait pour le CNRD, la junte militaire au pouvoir.
A la question de nos confrères sur un éventuel complot orchestré par le FNDC au côté du CNRD, Ibrahima Diallo répond, « le RPG est libre de porter des accusations ou de faire des commentaires sur le FNDC. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’intérêt de la nation » dit-il.
Evoquant la dénomination de la plateforme qui était opposée au troisième mandat de l’ex chef d’Etat Alpha Condé, l’activiste a fait savoir que le nom de son organisation restera comme tel, « le FNDC c’est l’histoire, on a 99 personnes qui sont couchées dans le cimetière de Bambeto » indique-t-il, et de préciser que l’objectif du combat du FNDC sera adapté au contexte actuel dont les perspectives seront rendues publiques dans les semaines à venir.
In fine, Ibrahima Diallo n’a pas manqué de faire part de son souhait d’appartenir au gouvernement de Mohamed Béavogui, mais, affirme-t-il, « si vous êtes dans une dynamique où les chefs d’États, les institutions sous régionales et internationales veulent se reposer sur vous pour la réussite de la transition, ce serait très difficile d’être dans un organe exécutif ».
Discussion about this post