Dans l’affaire Sonko, nous assistons à un triste spectacle de ‘corruption de la jeunesse’ qui ressemble plus à une parodie de justice qu’à un procès équitable. Depuis le début de cette affaire, de nombreuses irrégularités ont été observées, mettant en doute la crédibilité du système judiciaire sénégalais.
Tout d’abord, les conditions de l’arrestation de Sonko sont suspectes. Il a été arrêté pour des accusations de viol, alors qu’il jouit de l’immunité parlementaire en tant que député. De plus, les preuves présentées contre lui semblent être fragiles et basées sur des témoignages douteux.
Ensuite, le traitement réservé à Sonko pendant sa détention est préoccupant. Il a été placé en détention provisoire pendant une longue période, sans aucune preuve concrète de sa culpabilité. De plus, des restrictions ont été imposées à ses avocats, limitant ainsi sa capacité à préparer sa défense de manière adéquate.
Enfin, le déroulement du procès lui-même a été entaché d’irrégularités. Les témoins à charge semblent avoir été influencés, voire manipulés, pour témoigner contre Sonko. De plus, les avocats de la défense ont été empêchés de présenter pleinement leurs arguments et leurs objections ont été ignorées par le tribunal.
Discussion about this post