Enfin Badra Koné brise le silence sur sa prétendue éviction de la présidence du mouvement la ‘’Nouvelle Génération Politique’’ (NGP), dont il est le principal fondateur.
En père peinard, l’ex secrétaire national de la jeunesse de l’UFR, persiste et signe qu’il reste et demeure le seul président légalement élu de la NGP.
« Nous sommes dans la période d’auto-proclamation. On s’autoproclame partout. Donc, ce n’est pas qu’à la NGP. Ce qui est clair, c’est que la NGP est une structure qui a été mise en place avec un statut et un règlement intérieur. Moi je reste le seul président élu de la NGP… On était surpris de voir ça. C’est juste extraordinaire, sur 39 personnes, 7 à 8 qui s’agitent pour demander la paternité d’un mouvement politique qui appartient à des milliers de personnes, je suis impressionné. Mais, ce n’est pas bien grave, la Guinée est ce pays où on instrumentalise facilement les jeunes… Ils ne sont pas en harmonie avec ce qu’on s’est fixé comme objectif. On a dit renouvellement de la classe politique, ils ont décidé de soutenir un autre candidat », a-t-il flingué.
Et Badra Koné de moquer le soutien de l’aile dissidente du mouvement, à la candidature d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, à la dernière élection présidentielle.
« Ils ont été incapables d’organiser un seul meeting même dans une seule famille pour montrer qu’ils peuvent mobiliser pour soutenir Cellou. C’est une désolation. Ils n’ont rien apporté là-bas, et après, c’est de venir chanter que le président fasse un gouvernement d’union nationale », a-t-il brocardé.
Discussion about this post