Bicephalisme à l’assemblée nationale:Honorable pépé Koulemou réagit sévèrement à la sortie des frondeurs

Rien ne va à l’hémicycle Guinéen. Le parlement Guinéen est confronté à une crise qui ne dit pas son nom En cause, lounceny Camara député de cette assemblée et son groupe accuse le président Amadou Damaro Camara, d’une gestion opaque de l’institution Républicaine. Pour savoir les dessous de cette actualité qui fait la chronique dans notre pays ces moments-ci, nous avons rencontré l’un des élus du peuple à cette assemblée. Il s’agit de l’honorable Pepe Koulemou, par ailleurs, avocat à la cour. Selon ce cadre, ce qui se passe à l’assemblée aujourd’hui par les frondeurs, n’est pas important. Ce sont les trucs haineux.
《Véritablement il n’ya pas de conflit. Il n’ya que des murmures que nous avons entendu. Mais ces murmures sont entretenues par la haine de certains députés, qui son effectivement à l’assemblée nationale appartenant au groupe parlementaire RPG ARC-EN-CIEL. Sinon au sein de l’assemblée, il n’ya aucun problème. Il n’ya aucune faille de nature à compromettre dangereusement le maintien et la compréhension. Même si vous faites du bien, vous ferez toujours des haineux, des ennemis. Vous savez au tant que moi sinon plus que moi que Honorable Damaro Camara c’est lui le président de l’assemblée nationale. J’avoue que c’est un bon cadre ,j’avoue quelque fois que c’est un dictateur dans la gestion disons de la direction sir le débat parlementaire. Mais il faut retenir que toute personne qui exerce une portion du pouvoir, est toujours tenté à en abuser 》,signale Honorable pépé Koulemou.

Poursuivant son allocution, l’avocat à la cour converti en homme politique mentionne qu’il n’est pas mauvais de donner un contrat à sa fille. L’essentiel, c’est le respect du contrat dans les règles de l’art.
《A supposer que la fille de Damaro soit bénéficiaire d’un tel contrat. Oui ou non elle est Guinéenne. Oui ou non Honorable Damaro Camara est Guinéen. Oui ou non les membres de sa famille sont Guinéenne. A supposer même qu’il Donne un contrat à sa famille .Je vais vous dire, ce qui fais que notre pays n’avance pas ,parce que on donne les contrats aux personnes qu’on ne connait pas .Ya un exemple palpable, sur le bitumage du tronçon Kissidougou -Kankan .Ils auraient donné ce contrat à une société Burkinabé .Depuis qu’elle (la société)a enlevé le goudron elle a fuit. Parce que la société est mal connue .Elle a abandonnée le chantier à destination inconnue. Moi je dis, si M. Amadou Damaro Camara a donné le contrat à sa fille, c’est qu’il a bien fait. Pourvue que le travail soit bien exécuté. Et nous voyons que le travail est effectivement bien exécuté. Si il a donné aussi le contrat à quiconque de sa famille, il a bien fait. Parce que que le travail est en train de se faire correctement et bien. Si il a donné le contrat de digitalisation à l’une de sa connaissance, il a bien fait. Moi je soutien sur le principe selon lequel à compétence légale, il faut donner le contrat à une personne que vous connaissez et qui mérite. Et qui par votre collaboration, va être par obligation morale d’exécuter le contrat sur lequel il s’engage, affirme-t-il.

Plus loin, le président du parti Alliance pour le Renouveau National annonce que Lounceny Camara, l’un des frondeurs de cette triste réalité, n’a pas laissé une bonne souvenir à la population Guinéenne, lorsqu’il était ministre.
《Lounceny Camara a été ministre de la pêche ,président de la CENI, ministre de l’habitat ….aujourd’hui ce que M. Amadou Damaro Camara est en train de faire ,quand vous comparez ça par les différents départements ministériels qu’il a occupé, vous allez faire hausser le bras de Damaro camara, parce que véritablement il est en train de bien faire. Et quand vous voyez par exemple l’hôtel de M. Lounceny Camara de Macenta, où il a prit cet argent? Cet hôtel de trois étoiles .vous pouvez me dire que c’est son salaire qui lui permet de construire un hôtel de trois étoiles?. Honorable Amadou Damaro Camara a fait dans l’intérêt du peuple de Guinée .Il l’a fait dans le cadre de rendre le travail parlementaire. Et si on organisait l’audite de l’administration de M. Lounceny Camara dans le temps, fustige pépé Koulemou sur un ton ferme.

Soulignons pour finir que pour ce député, Amadou Damaro Camara a fait du Renouveau à l’assemblée nationale. Pour cela, il mérite plus que ces dénonciations subjectives .
Avec Afrinews.Org

Quitter la version mobile