Pour circonscrire l’ingéniosité de la fraude lors des examens nationaux, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation croit dur comme fer, avoir trouvé le remède. L’installation des caméras de surveillance qui fait tourner en bourrique plus d’un se fera malgré les pathétiques jérémiades de ceux qui promeuvent une éducation de qualité. Cette mesure effarouchante est brandie comme un trophée de guerre par Guillaume Hawing, droit dans ses bottes malgré la ribambelle de critiques.
Au-delà de l’aspect traumatisant de cette mesure qui tient à coeur celui qu’on assimile à un Ministre des Examens, l’installation des caméras de surveillance va coûter à l’Etat. Ce n’est un secret pour personnel, l’acquisition de ces outils à la vogue, demande assez de pélaud. Le prix d’achat de ces caméras de surveillance qui seront exclusivement utilisées lors des examens nationaux pourrait faciliter la construction de nouvelles salles de classe. En outre, il ne faut pas le perdre de vue l’aspect budgétivore dans la démarche du dieu des Maths. Pour l’utilisation des caméras de surveillance Made Hawing, des informaticiens seront forcément recrutés. Cette mannne financière peut et bel servir à la rénovation et à l’équipement de plusieurs sacorphages appelés écoles.
Quid des surveillants qui, forcément doivent participer à la tenue de ces examens nationaux.
La mesure dite palliative entreprise par Guillaume Hawing pour stopper l’industrie de la fraude ne contraste t-elle pas avec l’austérité dans laquelle le CNRD dit se soumettre ?
En tout cas, le Ministre des examens s’attire des foudres à tout bout de champ.
SG ❤🤏
La loquacité éducative
Discussion about this post