CNT: voici pourquoi le ministre Guillaume Hawing a demandé 1891 milliards…

Depuis quelques jours, les ministres du gouvernement Goumou passent à tour de rôle devant les conseillers nationaux de la transition (CNT) pour présenter les politiques ou budgets de leurs déplacements.

Ce mercredi, 21 décembre 2021, c’est au tour du ministre de l’Éducation pré-universitaire et de l’alphabétisation. M. Guillaume Hawing était allé présenté la politique sectorielle de son département.

 

En introduction, l’enseignant  a rappelé l’état lamentable dans lequel se trouvait l’école guinéenne avant l’avènement du CNRD le 05 Septembre 2021.

« Ce constat malheureux a conduit son département vers des actions concrètes, immédiates et durables telles que la formation continue des enseignants et la rénovation des infrastructures scolaires grâce à l’appui de l’État », fait savoir le service de communication de ce ministère.

Au compte de l’année budgétaire  2023, M.Hawing a sollicité  un budget de1891 milliards 561 millions 252 mille 140 GNF.  » Ce montant selon Guillaume HAWING, permettra de faire face aux défis majeurs qui se présentent à son département notamment : l’achat des matériels pédagogiques, des fournitures scolaires 2023, la formation continue des enseignants ou encore les mission de suivi et d’évaluations pédagogiques entre autres », continue notre source.

A la fin de son exposé, conclut notre source, « les conseillers ont approuvé le bien fondé du financement du secteur de l’éducation à une hauteur même plus élevée. Ils ont toute fois insisté sur la prise en compte des facteurs essentiels ».

Quitter la version mobile