Conakry : nouvelle saisie de la drogue Kush

La consommation de la drogue appelée « Kush » prend de l’ampleur à Conakry.

Pour lutter contre la consommation de cette substance nuisible, les services de sécurité une opération de traque des consommateurs.

Ce mercredi, les services vient de mettre le grappin sur des jeunes. Sur sa page Facebook, le ministère de la sécurité a donné l’information.

« Depuis l’introduction de cette drogue en Guinée, les agents de la 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐧𝐭𝐢-𝐃𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞 ont procédé à des infiltrations, la surveillance et la filature dans certains débarcadères considérés comme la porte d’entrée de cette substance.

Cette méthode a permis la saisie de 𝟏𝟑𝟗𝟓,𝟔𝟗𝐠 𝐝𝐞 𝐊𝐮𝐬𝐡 dans la Commune de Kaloum.

Le Directeur Central Adjoint, Commissaire divisionnaire de Police Abdoulaye Sangaré a, pour sa part, rassuré la population l’engagement et la disponibilité de son service pour juguler la prolifération de cette nouvelle drogue « 𝐊𝐔𝐒𝐇 » . Il interpelle la collaboration de tous les citoyens dans la lutte contre ce fléau qui continue à détruire notre jeunesse, avenir de la jeunesse.

Au cours de cette opération, trois (3) personnes ont été interpellées dont une jeune fille.

Parmi ces présumés auteurs, une jeune fille Léonaise âgée de 20ans nommée 𝐅𝐚𝐭𝐨𝐮𝐦𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 reconnaît les faits qui lui ont été reprochés. »

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 ✍

Quitter la version mobile