Coyah: la prison civile attaquée, plusieurs prisonniers s’évadent

La prison civile de Coyah, située dans la sous-préfecture de Wonkifong a subi une attaque la nuit dernière. Les assaillants non encore identifiés étaient lourdement armés, nous rapporte-t-on.  

Aux dires du magistrat Yamoussa Conté, cité par nos confrères du site lerenifleur224.com , c’est dans les bandes de 1 heure du matin que les assaillants s’en sont pris à la prison. Tout d’abord, très facilement, ils ont réussi à neutraliser les gardes qui étaient de nuit. Puis, puis qu’ils connaissaient visiblement les cellules de ceux qu’ils étaient venus libérer, ils ont celles-ci. Des proches qu’ils n’ont donc eu aucune peine à exfiltrer de là. Mais comme cela se passe en pareille circonstance, d’autres détenus profitant de l’occasion, sont également sortis de là pour se volatiliser dans la nature.

Dans l’entourage du procureur de la république près le tribunal de première instance de Coyah, on assure que des mesures sont en train d’être peaufinées pour pouvoir retrouver les détenus qui se sont évadés afin de les ramener derrière les barreaux.

Selon un communiqué du ministère de la Justice et des Droits de l’homme, au total 81 détenus se sont évadés sont 5 seulement ont été repris, pour l’heure.

Quitter la version mobile