DÉLOCALISATION DU DIALOGUE: cette réaction surprenante de Dr Faya Millimouno

Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL)

Le dialogue inter-guinéen peine à connaître un dénouement. Les acteurs sociopolitiques les plus importants posent des conditions avant d’y prendre part. Après le 62è sommet de la CEDEAO où  il a été demandé à la junte d’organiser un dialogue inclusif sans exception, des acteurs politiques en plus du manque de confiance aux facilitatrices choisies, souhaiteraient désormais que la CEDEAO elle-même s’implique en le délocalisant dans un autre pays.

Si de nombreux politiques souhaitent la délocalisation du dialogue, Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL) pense le contraire. «Rien ne peut justifier qu’on dise que le dialogue n’est pas possible en Guinée. Le processus de dialogue a été lancé. Il y a eu des efforts pendant des mois pour que tout le monde accepte de venir autour de la table. Il n’a jamais été question que quelqu’un soit exclu », a déclaré l’opposant chez africaguinee.

Pour lui, ce sera inacceptable et non négociable, car dit–il, il faut que “ la Guinée se fasse respecter”.

Dr Millimouno pense que conditionner la participation au dialogue par la libération des anciens commis de l’Etat sous Alpha Condé, emprisonnés pour des faits présumés de détournements serait une manière d’encourager l’impunité dans le Guinée

Quitter la version mobile