Enseignement supérieur : Dre Diaka Sidibé en visite à l’Institut de Dalaba

En présence des cadres du département, des autorités universitaires de l’ISSMV de Dalaba, des autorités administratives locales, Madame la Ministre a effectué ce vendredi, 27 janvier 2023 une visite de terrain sur le site réservé aux CPGE dans le district de Sebhory à Dalaba.

Cette visite marque le début du campus tour au compte de l’année 2023, c’est un site de 52 hectares au total, qui va désormais abrité la construction de l’une des plus importantes écoles dans le système éducatif national pour la formation d’un capital humain, qualificatif et compétitif.

Dans leurs discours de bienvenue, les autorités locales ont exprimé toute leur joie et gratitude aux nouvelles autorités quant aux multiples efforts, et le choix porté sur cette ville qui devra servir de patrimoine pour tout le pays.

Pour, Dre Diaka SIDIBÉ, les CPGE sont une priorité pour le gouvernement guinéen, car ce passage témoignera les jours à venir de l’exigence des hautes autorités de la transition à faire de ce projet une réalité pour le bien être de la jeunesse guinéenne, et aussi la qualification de l’enseignement supérieur.

Pour terminer, Madame la Ministre a remercié les autorités locales, et la population de Sebhory pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, et profité de l’occasion pour leur inviter à s’engager pour la réalisation dudit projet.

𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/ 𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈

Quitter la version mobile