L’opposant Etienne Soropogui a été admis d’urgence hier soir à la cardiologie du CHU Ignace Deen apprend t-on par son avocat joint par téléphone ce samedi. Selon Me Béa l’un des collectif de avocats de la défense, le Président de l’organe provisoire de direction du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, souffre de complications pulmonaires.
« Son état de santé nécessite une évacuation sanitaire à l’étranger pour éviter le pire », a déclaré Me Salifou Béavogui,.
Me Béa nous apprend au moment où vous m’ appelez , je viens de sorti de l’hôpital là, il était avec le malade à la cardiologie de l’hôpital Ignace Deen et il dit être «très très inquiet », avant de préciser : «Il souffre de complications pulmonaires. Apparemment. Hier, il a été admis d’urgence à la cardiologie où je viens de le rencontrer pendant une trentaine de minutes. Mais son état de santé est très très inquiétant et incompatible avec sa détention. Son état est vraiment critique avec sa masse, tout ça, on attend les conclusions du médecin mais en réalité son état de santé nécessite une évacuation sanitaire dans un centre beaucoup plus spécialisé même à l’extérieur »
Mamadou sory Doumbouya
Discussion about this post