Le prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football(FEGUIFOOT) aura lieu dans moins d’une semaine. Candidat favoris pour briguer le poste de Président de l’instance dirigeante du football guinéen, Kerfala Person Camara (KPC) a reçu plusieurs membres statutaires à son domicile en début de semaine.
Après l’audience, l’homme d’affaires est revenu sur sa candidature, mais aussi sur sa priorité une fois élu.
« Le message, je crois est très bien passé, il est très bien perçu. Ma candidature a été validée il n’y’a que 48 heures par la commission électorale. Le programme a été élaboré il y’a très longtemps donc j’ai eu l’occasion de le présenter à la grande partie des membres statutaires qui ont eu l’occasion d’assister à la présentation de ce programme. Chacun d’eux a reçu une brochure dans laquelle il y’a tous les détails. Le programme est très bien perçu par les membres statutaires. Le détail sera élaboré une fois que nous serons élus à la tête de la fédération guinéenne de football », a-t-il indiqué.
Poursuivant, l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel a dit que la priorité principale reste et demeure l’union dans le football guinéen.
« Il y’a plus d’une semaine que Antonio, moi et le général Maturin nous sommes retrouvés et à l’issue de cette rencontre, ils ont tous porté leur choix sur moi comme candidat. J’étais surpris d’entendre autre chose dehors mais je confirme que je suis le candidat de Antonio et de Mathurin qui s’est auto désigné directeur de campagne. Et ma priorité principale reste et demeure L’union dans le football guinéen », a fait savoir le président du Hafia FC.
Rendez-vous le 18 mai pour l’assemblée générale élective de la haute instance de gestion du ballon rond guinéen.
Jack Bourbon Touré
Discussion about this post