Guinée : Amadou Dioulde Diallo parle d’alpha Condé…

Moi, grosse victime de alpha Condé
J’étais chef service des sports de la rtg koloma quand alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010.

quelques mois après j’ai été relevé et affecté dans les mêmes fonctions à la rtg boulbinet.
mes ennuis avec alpha Condé vont commencer quand en 2012 je me suis élevé contre sa politique de « manden djallon » qui visait à opposer les fils du fouta alors qu’ils ont des siècles durant, vécus en harmonie au-delà de leurs origines et de leurs positions sociales.
A cela viendra s’ajouter le démenti formel que j’ai apporté à sa déclaration devant sa majesté le roi Mohammed VI en visite officielle chez nous, d’avoir rénové le palais des nations.
tous les guinéens le savent c’est le général lansana conte qui a rénové le palais des nations.

il en était même le chef de chantier.
pour ces deux prises de position je me verrais chasser de la rtg comme un malpropre suivi de la suspension de mon salaire jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes.

pire alpha Condé me fera arrêter le samedi 27 février 2021 alors que je faisais mon footing au stade du 28 septembre et conduit à la DPJ puis placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry sans aucune convocation préalable.

j’ai passé 82 jours en prison avec un état de santé declinant.
ma famille et mes vrais amis d’ici et d’ailleurs souffriront le martyr alors que les démagogues et autres opportunistes éternels retourneurs de veste,les caciques du rpg particulièrement, feront des pieds et des mains afin que je sois jugé au pénal et non sur la base de la loi L002 qui depenalise les délits de presse.

Albert damantang camara le ministre de la sécurité avait officiellement déclaré que je dois être sévèrement sanctionné tandis que d’autres dont des confrères à la petite semelle, étaient allés jusqu’à me dénier d’être journaliste.

j’étais devenu un banni de la république.certains me fuyaient au risque d’être rapportés en haut lieu.
pour ces derniers j’étais un pestiféré qu’il fallait éviter à tout prix.
je ne devais non plus appartenir à aucune structure même dans mes domaines de compétence le sport, la culture et l’histoire par exemple.

A l’opposé ma présence à l’international est toujours remarquable au sein de l’aips dont je suis le vice-président de la section afrique depuis 2005 après une quinzaine d’années passées à la commission média de la CAF.
c’est pour avoir manqué mes rendez-vous médicaux d’avril dernier (j’étais en prison)que mon état de santé s’est dégradé ces derniers temps.

musulman croyant et pratiquant qui bénéficie du large soutien de ma femme, de mes enfants, de toute ma grande famille et des guinéens de toutes les ethnies et de toutes les régions, je me réjouis sincèrement du départ de alpha Condé.

cet homme qui n’a aucune assise familiale en Guinée à qui nos frères de la savane ont trouvé un village artificiel à baro la capitale du Canton de gberedou, doit être poursuivi pour avoir remis en cause la nation batie avec fierté par le président Ahmed sekou toure et consolidée par le général lansana conte.
ceux qui ont fait le greffage historique et sociologique pour faire de alpha Condé un guinéen original sorti d’usine sont responsables de ce qui arrive à la Guinée aujourd’hui car la feuille même dans la crinière du lion appartient toujours à l’arbre.

je salue et je soutiens de tout cœur le colonel mamadi doumbouya et le CNRD pour avoir courageusement mis fin à l’impitoyable dictature d’un président sénile qui n’a jamais eu du respect pour la Guinée et les guinéens.
j’ai espoir que notre meilleur vivre ensemble sera restauré afin que comme hier avant l’arrivée de alpha Condé nous soyons une famille.

c’est un guinéen transversal qui connaît les 33 préfectures de la Guinée et qui parle aisément ses principales langues qui s’exprime loin du pays pour des raisons de santé.
je compte rentrer au pays dès que les médecins vont me libérer pour me mettre au service des nouvelles autorités.
le 5 septembre 2021est une date qui s’inscrit au fronton de l’histoire comme le 2 octobre 58.

qu’aucune place ne soit accordée aux retourneurs de veste.
la Guinée dispose de suffisamment de ressources humaines pour exécuter le programme du CNRD.
Que DIEU PRÉSERVE LA GUINÉE. AMEN!

Quitter la version mobile