Grand P et et Eudoxie Yao
Coup de buzz réussi pour l’artiste guinéen Grand P qui avait annoncé son désir de défier le chef de l’ Etat Alpha Condé lors de la prochaine présidentielle du 18 Octobre .
La star guinéenne surnommée «Grand P» de son vrai nom Moussa Sandiana Kaba et par ailleurs fiancé de l’ ivoirienne Eudoxie Yao avait annoncé en fanfare sa candidature à la Présidentielle .
« Je me présente à la présidentielle 2020. Écoutez-moi ! Je vais venir en force. Écoutez Grand P! Vous devez tous me soutenir », avait entre autre lancé Grand P dans une vidéo postée sur sa page Facebook , annonçant la création de son parti Amour, Considération, Unité.
Seulement , le nom de l’artiste, comme relayé par plusieurs médias ne figure nulle part sur la liste des 13 candidats dont les dossiers ont été réceptionnés par la cour constitutionnelle et qui n’en a validé finalement que 12.
La candidature recalée n’est autre que celle de Monsieur Edouard Zoutomou KPOGHOMOU de l’ Union Démocratique pour le Renouveau et le progrès (UDRP)
Pour rappel , 12 candidats dont le Président sortant Alpha Condé et son principal challenger Cellou Dalein Diallo s’affronteront le 18 Octobre prochain.
Alors que le chef de l’ Etat approche de la fin de son deuxième mandat , ses adversaires dénoncent un « coup d’Etat constitutionnel » et ont promis d’investir les rues pour contester sa candidature .
Source : Koaci
Discussion about this post