INTERNATIONAL: l’opposant Cellou Dalein Diallo perd un ami

Robert Woodthorpe Browne MBE, Vice-président du Groupe libéral international britannique, Royaume-Uni est décédé le 29 novembre 2022.

A douloureuse occasion, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, lui-même du Groupe Libéral International, a exprimé sa compassion sur sa page Facebook. “C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès ce 29 novembre de mon ami Robert Woodthorpe Browne MBE, membre du Parti des Libéraux Démocrates britanniques et membre de longue date du Bureau de l’Internationale Libérale”, a-t-il écrit.

Dans son post, l’ancien premier ministre sous Lansana Conté n’a pas manqué de vanter les valeurs de son ami décédé et de présenter ses condoléances à la famille biologique de et politique du défunt: “Robert était un homme de conviction ouvert et affable qui contribuait à la résolution des conflits et au maintien de la cohésion au sein du Bureau de l’Internationale Libérale.

Avec sa disparition, le Bureau perd un homme expérimenté et conciliant et la famille libérale un ardent défenseur des causes justes et des valeurs libérales.

En cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter mes condoléances émues à son épouse et à ses enfants, à notre Bureau et à toute la famille libérale.

Que l’âme du défunt repose en paix.

Amine.”

Pour rappel, Robert Woodthorpe Browne a  connu une longue et remarquable expérience au sein des libéraux démocrates du Royaume-Uni. L’homme a  occupé  le poste de président de la commission fédérale des relations internationales du parti. Il a été élu vice-président du 60e congrès de LI à Mexico en 2015.

Woodthorpe Browne s’est engagé en dans la politique depuis 1960, date à laquelle il a rejoint le Parti libéral et s’est présenté aux élections nationales et internationales. “Son engagement dans le domaine de la coopération libérale internationale a été étendu : en tant qu’ancien président, aujourd’hui vice-président et vice-président, du groupe britannique de l’Internationale libérale ainsi que membre du conseil de l’ELDR (aujourd’hui parti ADLE)”, mentionne https://liberal-international.org/

LEVECU

Quitter la version mobile