Le président de la délégation spéciale de Kissidougou, Elhadj Iva Sanoh, et le président de la commission des affaires juridiques, de la sécurité et de la communication, Ansoumane Mory Mara, ont signé une convention avec trois ONG et Expertise France pour le projet AMRIC. Ce projet vise à appuyer la mobilisation des ressources intérieures des collectivités.
Kissidougou et Boké en tête de la mobilisation des ressources intérieures
Cette initiative, déjà lancée par l’ancienne équipe communale, a permis à la commune urbaine de Kissidougou de se distinguer comme la meilleure commune en matière de mobilisation des ressources intérieures en Guinée. Ce projet met en compétition toutes les communes du pays, et Kissidougou a su se démarquer par son efficacité.
Une approche locale pour une meilleure autonomie financière
Les ressources intérieures comprennent toutes les recettes locales, souvent négligées par les communes qui attendent des fonds externes. Pourtant, les taxes et impôts locaux représentent une source de revenus significative. Avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD), Kissidougou et Boké ont été désignées comme les meilleures communes en termes de mobilisation des ressources intérieures.
Renforcement des capacités avec l’aide des ONG
Trois ONG ont été recrutées par Expertise France avec le financement de l’AFD et de l’Ambassade de France pour former et renforcer les capacités des communes en matière de mobilisation des ressources. Ces ONG fourniront des stratégies efficaces pour maximiser les recettes locales.
Un avenir prometteur pour Kissidougou et Boké
La signature de ces conventions marque une étape importante pour Kissidougou et Boké. Les ONG commenceront bientôt leur travail sur le terrain pour aider les communes à atteindre leurs objectifs financiers. Les présidents des délégations spéciales de Kissidougou et Boké ont exprimé leur satisfaction quant à cette collaboration prometteuse.
Levecu.com
Discussion about this post