L’Elysée a annoncé jeudi que le président français Emmanuel Macron avait été testé positif au Covid-19. Leur bureau a déclaré que d’autres dirigeants français et européens s’auto-isoleront après avoir contacté Macron la semaine dernière.
Aujourd’hui, le président républicain a été diagnostiqué positif pour Covid-19 », a déclaré le palais présidentiel dans un communiqué. Le communiqué précise: « Ce diagnostic a été posé après le test PCR réalisé au début des premiers symptômes », il n’a pas précisé les symptômes de Macron. Le président a déclaré qu’il serait mis en quarantaine pendant les 7 prochains jours et annulé tous les voyages à l’étranger sur les conseils des autorités sanitaires françaises.
Le palais de l’Elysée a déclaré que Macron « continuera à travailler et à mener des activités à distance ».
Le Premier ministre Jean Castex (Jean Castex) a contacté Macron lors de la réunion hebdomadaire du cabinet du gouvernement mercredi. Lui et la première dame Brigitte Macron se seraient également auto-isolées, bien qu’elle ne l’ait pas fait. N’a montré aucun symptôme de Covid-19.
Macron est le dernier chef d’État à être infecté par le virus. Le président américain Donald Trump a été testé positif en octobre et le Premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif en mars. La chancelière allemande Angela Merkel s’est isolée en mars et début avril après avoir contacté un médecin qui a été testé positif.
Discussion about this post