Le public de cette émission du lundi 5 octobre a crié que l’ancien ministre des Droits de l’Homme ne cachait pas sa profonde douleur face aux réalités sociales et politiques, qui se caractérise par une violence accrue parmi les militants des partis politiques.
Le cas récent de Faranah de kankan ou labé et Dalaba a appelé l’ancien ministre à ne plus vouloir rester les bras croisés et appeler à une transition en Guinée. À cette fin, Gassama a annoncé une campagne intitulée «Un mouvement pour la dignité et le respect du peuple». Dans la lutte qu’il entend mener, Khalifa Gassama Diaby a appelé tous les citoyens soucieux de l’avenir de la Guinée à ne ménager aucun effort pour s’unir et sauver leurs maisons. Il a appelé les Guinéens à se mobiliser, à organiser des manifestations et à exiger des changements
Il reste à voir si les Guinéens entendront cet appel et si les autorités les aideront dans la tâche. On nous a dit que cet appel, Khalifa Gassama Diaby, l’a lancé en étant hors du territoire guinéen, nous apprend-on.
Mamadou djiba Diallo pour levecu.com
Discussion about this post