MALI: le reggae-man ‘‘Baba Samba’’ trouve la mort

Mamadou Samba Sow, de son nom de scène ‘‘Baba Samba’’ est décédé des suites de maladie. Son décès est intervenu hier dimanche 16 octobre, à Bamako où il séjournait.

Cette tragique nouvelle qui est aussitôt devenue virale sur les réseaux sociaux. Après une publication faite par son ancienne maison de production (Benedi records ndlr) la nouvelle de sa disparition a été confirmée par son manager Ibrahima Kalil Dioubaté.

Dès son premier album « Allah Sembè » paru en 2011, le regretté Samba était devenu la révélation de la musique Reggae en Guinée. Sa voix, son style faisaient de lui un artiste unique dans son domaine.

Pratiquement absent des scènes,  »Baba Samba’’ tente de revenir le 17 mars 2018, avec un nouvel album intitulé « Mon honneur » mais le concert dédicace de cette deuxième œuvre de l’artiste se solde par un échec, il décide de reporter l’événement car, le public l’avait snobé.

Depuis cette mauvaise impasse, il regagne plus tard la capitale malienne (Bamako) pour se reconstruire et revenir avec le mieux de sa forme pour ses nombreux fans. Hélas !, Il rencontre la mort au pays dirigé par le putschiste Assimi Goita.

Son famille musicale et biologique n’ont fait pour l’heure aucune déclaration sur ses obsèques.

M By 

Quitter la version mobile