NOUVEAU COUP D’ETAT AU BURKINA: voici ce qui s’est réellement passé

Le capitaine Ibrahim-Traore, président de la Transition du Burkina Faso

Le capitaine Ibrahim-Traore, président de la Transition du Burkina Faso

Depuis quelques jours, des rumeurs sur un nouveau prétendu coup d’Etat contre le Capitaine Ibrahim Traoré, circulent sur les réseaux sociaux.

Pour taire ces bruits de couloirs, le porte-parole du gouvernement a, lors de la cérémonie d’ouverture de la formation des journalistes et des acteurs de la société civile, jugé nécessaire d’apporter des précisions.

Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, le président de la transition dans sa communication, n’a pas parlé de tentative de coup d’Etat. “ Le président, dans son face-à-face avec les OSC, a parlé de velléités de déstabilisation. Les termes ont leur sens”, dit-il chez nos confrères de lefaso.net.

Par contre beaucoup d’autres sources bien informées disent que le coup d’Etat dont il est question avait été complètement préparé, il ne restait que l’exécution.

Le ministre n’a pas manqué d’appeler les hommes des médias à travailler avec professionnalisme en cette période de transition où le Burkina Faso cherche à instaurer la paix et la quiétude dans le pays.

 

Quitter la version mobile