Journaliste web et blogueur sur plusieurs plateformes, Elhadj Boubacar Bah écrit déjà depuis quelques années sa chronique « Aujourd’hui » qu’il anime régulièrement sur Guinée360.
Né dans les années 90 à Mali en Guinée, Boubacar Bah à l’état civil est un passionné du journalisme et des technologies de l’information et de la communication.
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Techniques de Laboratoires, Elhadj Boubacar Bah commence très tôt, dès la fin de ses études universitaires à écrire des articles pour des médias en ligne notamment Aminata ou encore Actu224 à partir de 2014.
Il crée en même temps, plusieurs blogs culturels notamment le fameux blog Defte Fouta, dans lequel il partage avec ces lecteurs, des anciens manuscrits et autres textes culturels et religieux du Fouta Djallon sa région d’origine.
En 2015, après le lancement de la traduction de Facebook en peule, il participe énormément et fait partie du top 3 des contributeurs avec le plus grand impact sur le processus de traduction.
En 2016, Elhadj Boubacar intègre le projet Mondoblog de RFI qui est la plus grande plateforme de blogging Francophone, où il anime de temps en temps, le blog Ma Guinée Pour Tous.
En 2019, Boubacar, lance avec son média Guinee360, une chronique dénommée « Aujourd’hui », dans laquelle, il écrit des chroniques sur les différentes dates historiques de la Guinée, la première chronique est publié le et est intitulé : AUJOURD’HUI 4 octobre 1959, la Guinée établit des relations avec la Chine.
Dans cette chronique, il écrit des articles sur des dates historiques qu’il publie le jour de l’anniversaire de cet événement historique d’où le titre qui commence toujours par « AUJOURD’HUI ».
Discussion about this post