RECUPERATION DES DOMAINES DE L’ETAT: les occupants des cités Cameroun et Camayenne sommés de quitter les lieux

Depuis quelques mois, les opérations de récupération des domaines de l’Etat avaient été suspendues à cause de la saison des pluies.

Lesdites opérations viennent d’être reprises. La première cible est les habitants des cités Cameroun et Camayenne. Ils sont sommés de quitter les lieux d’ici le 25 décembre 2022.

Selon un communiqué cité par africaguinee, passé ce délai, toutes les dispositions seront prises pour la récupération immédiate et effective des dites cités en vue de leur reconstruction.

La même source ajoute qu’une sommation aux fins de libérer les lieux avait déjà été adressée aux occupants desdites cités depuis le 25 avril dernier, mais celle-ci est restée sans suite.

Selon le CNRD, ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’opération de récupération de tous les biens immobiliers de l’Etat faisant l’objet de spoliation et d’occupation illégale.

Notons que depuis le mois de mars, certains bâtiments dégradés ou insalubres ont été démolis pour faire place à des nouveaux immeubles en construction, précise l’organe d’orientation stratégique du pays.

Quitter la version mobile