Suicide : » Une fille se donne la mort suite a son échec au BEPC »

Source : green224

En cette journée du Mardi 05 Juillet 2022, une fille du nom de Sohona Savane s’est suicidé suite a l’échec au BEPC pour la seconde fois ,

C’est dans la préfecture de coyah que le drame s’est produit, plus précisément à Gomboyah Sodefa.

La voisine de la famille , Yelikha Fonana

Témoignage d’une voisine et amie de la famille : 《 Je suis Yelikha Fonana, ce matin j’ai échangé avec la maman de la fille sur son échec au BEPC, ainsi elle m’a fait savoir que sa fille est abattue de son échec pour la 2ème fois consécutives.

La fille s’est enfermée dans sa chambre, après plusieurs heures, sa maman a envoyé le petit frère pour l’appeler, suis au silence, il a alerté la maman de la fille.

Après plusieurs tentatives de celle-ci aussi pour faire ouvrir la porte, elle m’as appelé pour l’aider à consoler Sohona, car nous étions très d’accord.  C’est ainsi que j’ai aussi tapé à la porte plusieurs fois dafilée. En fin nous avons décidé de faire casser la porte par un menuisier, juste après l’ouverture de sa porte, nous l’avons vue suspendu par une corde et elle était longtemps morte 》.

Thierno Hassan Diallo camarade de classe de Sohona Savane

Son camarade de classe Thierno Hassan Diallo, quand à lui affirme avoir échangé avec la fille hier soir, et n’avoir jamais constaté une dépression aucune de la fille.

 » Lorsque j’ai compris que je ne suis pas admis, j’ai écrit a Sohona, elle m’a fait savoir qu’elle as aussi échouée, et que sa n’allait vraiment pas bien pour elle. Je l’ai dit de garder le courage et que nous allons redoubler d’effort afin d’être prêt l’année prochaine.

Et tout d’un coup, j’apprends qu’elle s’est donnée la mort, je suis dépassé et sans mot « .

La dépouille de Sohona Savane élève en 10ème année qui s’est suicidé.

Mamadou Saliou Baldé pour Green224.com

Quitter la version mobile