En mai dernier, des violences ont éclaté entre manifestants et forces de sécurité installés à quelques kilomètres de la ville de Coyah afin de veiller à l’application des mesures sanitaires contre la Covid-19. Plus de quatre (4) mois après ces événements qui ont entraîné la mort d’au moins cinq (5) personnes, le département guinéen de la justice a annoncé ce jeudi 10 septembre, à travers une conférence de presse, l’identification d’un suspect.
Selon le ministre de la Justice, garde des sceaux, le suspect est un agent des services de défense du camp d’infanterie de Coyah. «Je vous informe qu’un élément des forces de défense appartenant au camp d’infanterie de Coyah a été dénoncé et immédiatement cette dénonciation a fait l’objet de vérification. Et des mesures ont été prises en vue de son interpellation», a fait savoir Mory Doumbouya.
À cette occasion, le patron du département de la Justice a assuré que lumière sera faite «sur tous les cas d’exaction, d’atteinte des droits humains. Que ce soit dans le cadre des manifestations politiques ou en toute autre circonstance perpétrés sur l’ensemble du territoire national», a-t-il promis.
Pour ce faire, Me. Doumbouya demande la collaboration de tout un chacun.
Discussion about this post