Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche 14 juillet 2024 à Hamdallaye, faisant des dégâts. Suite aux spéculations sur le nombre de morts, le gouvernement par le biais du porte-parole du gouvernement, a fait une déclaration dont voici le contenu:
𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟏𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒 – Le Gouvernement informe l’opinion publique qu’un grave accident de la route s’est produit dans la soirée du dimanche 14 juillet 2024 à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Bien que cet incident n’ait heureusement pas causé de pertes en vies humaines pour l’instant, il a engendré des dégâts matériels importants. On dénombre 26 blessés, dont 2 femmes enceintes, ainsi que 9 véhicules et 2 motos endommagés.
Selon les premières informations fournies par la police routière, cet accident aurait été causé par un camion remorque dont le chauffeur a perdu le contrôle, percutant violemment plusieurs motos et voitures.
Il est à noter que cet accident met en lumière les dangers liés à l’occupation anarchique des abords des routes. Le Gouvernement rappelle que de telles pratiques présentent des risques majeurs pour la sécurité de tous.
En conséquence, le Gouvernement tient à réaffirmer sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la répétition de tels drames. Des actions concrètes seront mises en œuvre pour réguler et sécuriser les abords des routes, afin de garantir la sécurité des usagers et des riverains.
Le Gouvernement appelle à la responsabilité de chacun et invite les citoyens à respecter les règles de sécurité routière pour préserver des vies humaines et protéger les biens.
𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐏𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐚𝐨𝐮𝐚𝐥 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎
Discussion about this post