Depuis quelques mois, le projet de bitumage des 20 km 500 de routes, offert par le président de la République, progresse rapidement au centre-ville de Kindia, notamment dans les quartiers Sinania, Dadia et Wondy. Bien que les travaux avancent pour la satisfaction des citoyens, la saison pluvieuse pose des défis majeurs à la durabilité de ces efforts.
Les habitants de Kindia expriment leur inquiétude face à cette situation. « Le goudron qu’ils sont en train de mettre ici se détériore car l’eau pénètre dedans. Ça détruit. Je ne sais pas s’il faut renforcer pour que ces travaux soient maintenus. Vraiment, le travail fait par les techniciens a l’air déchiré. Ce bitumage, quand on te dit que ça n’a pas fait un mois, tu as du mal à croire. Il faut que les autorités interviennent pour nous. »
Le premier responsable des travaux publics de Kindia répond aux préoccupations des citoyens. « Les citoyens sont dans leur logique, car ils ne sont pas spécialistes. Quel que soit ce que tu fais, le côté négatif des citoyens existe toujours. Avant, on pleurait qu’on voulait des routes. C’est quand on construit qu’on constate des dégradations ou des imperfections au niveau des couches. Mais l’entreprise est tenue d’obliger de corriger ces imperfections, sinon l’État ne doit pas recevoir ces routes. »
Le défi principal reste donc de maintenir la qualité des travaux malgré les intempéries, afin de garantir la durabilité et la satisfaction des citoyens de Kindia.
Levecu.com
Discussion about this post