Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti d’Alpha Condé ce samedi 13 juillet 2024 à son siège, Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce, a vivement exhorté les confessions religieuses à sortir de leur silence concernant le retour à l’ordre constitutionnel. Il a salué l’église catholique pour sa déclaration récente et pressé les autres confessions de suivre cet exemple courageux.
« Nos remerciements à l’église catholique pour sa prise de position. Nous demandons aux autres confessions de faire de même. Les hommes de Dieu n’ont peur que de Dieu, pas d’autre chose. Il faut qu’ils disent la vérité à tout un chacun », a déclaré Yombouno, soulignant l’importance cruciale des leaders religieux en temps de crise.
Ce membre du « parti jaune » a insisté sur le fait que le silence des leaders religieux face aux enjeux actuels ne peut être toléré. « Les hommes de Dieu n’ont peur que de Dieu, pas d’autres choses. Ils doivent contribuer au rétablissement de la justice et de la vérité », a-t-il martelé, appelant à une mobilisation nationale urgente pour restaurer l’ordre constitutionnel.
Levecu.com
Discussion about this post