Le président de la coordination de la Moyenne Guinée est de ceux qui ne regrettent pas le coup d’Etat du 5 septembre dernier. Prenant part à la rencontre, hier mardi, entre la junte du CNRD et les coordinations régionales, dans le cadre des concertations nationales, El Hadj Ousmane ‘’Sans loi’’, après avoir écouté les motifs du putsch, a dit remercier ceux qui l’ont perpétré. D’autant qu’il admet, à son tour, que la « Guinée était devenue une poubelle ».
Aux coordinations régionales, le lieutenant-colonel colonel Mamady Doumbouya a expliqué avoir décidé d’agir après qu’il se soit « rendu compte que le Guinéen avait trop souffert. Il nous a dit qu’il veut désormais aider ses compatriotes guinéens à sortir de la misère afin que chacun soit libre et se sente bien chez lui », relate El Hadj Ousmane Baldé. Avant d’ajouter presqu’instantanément : « nous le remercions et félicitons pour ça ».
Estimant par ailleurs que « la Guinée était devenue une poubelle », il « remercie ceux qui nous ont débarrassé de ce handicap ». Promettant de ne pas baisser les bras, il invite les Guinéens dans leur ensemble à s’armer de courage « afin de débarrasser notre pays de toutes les anomalies ».
Car El Hadj ‘’Sans loi’’ avertit : pour atteindre ses objectifs, le CNRD devra lutter contre une impunité érigée en règle.
Balla Yombouno
Source ledjely.com
Discussion about this post